cdd-banner-mobile-femme-agee
cdd-banner-hamac-2
Pour le plaisir
de sourire !
cdd-banner-femme-age-dent-couleur

Couronnes et ponts

Couronnes

Une dent fortement détruite s’expose à des risques élevés de fracture, ce qui peut causer la perte de la dent. C’est pourquoi on peut proposer de couronner une dent pour la restaurer.

La couronne est un recouvrement de la partie visible d’une dent. Elle peut être utilisée pour des dents brisées, pour des dents ayant subi un traitement de canal ou pour recouvrir des dents très obturées. Elles peuvent aussi corriger la mauvaise position, la forme, l’occlusion − c’est-à- dire le contact entre les dents − et la couleur d’une dent.

Pour la mise en place d’une couronne, auparavant nous devions prendre en moyenne 2 rendez-vous. Toujours dans l’optique d’améliorer notre pratique et pour le mieux-être de nos patients, la Clinique dentaire Descôteaux Bronsard Barclay a cru essentiel de faire l’acquisition de la technologie d’avant-garde CEREC.

Depuis déjà 12 ans nous utilisons cette technique à la fine pointe qui nous permet de faire le traitement en seulement 1 rendez-vous. Vous sauverez ainsi 1 déplacement, 1 rendez-vous, 1 seule anesthésie locale, vous repartez avec le sourire!

Voir la TECHNOLOGIE CEREC

 

 

Pont fixe

Le pont, aussi appelé «pont fixe» est une restauration dentaire qui remplace une ou plusieurs dents manquantes. Le pont est habituellement formé d’une dent artificielle fixée entre 2 couronnes et est fermement maintenu en place par vos dents de chaque côté de la ou des dents manquantes. Il est fixé de façon permanente et ne peut être enlevé.